Les jeunes font le mur à Saint-Leu !!!

Publié le par les

mosaic-2

 

Des façades de l’ilot des Clairons offertes aux jeunes et à un groupe d’artistes, avant démolition, une idée originale et atypique poussée par la SIP !
A l’origine de ce projet d’oeuvre éphémère, les architectes de l’opération Sonia Riachi et Philippe Kadecka dont l’atelier est situé juste en face.
De nombreux échanges entre le bailleur social et la Mairie d’Amiens ont permis de concrétiser ce projet dans le Projet, la construction de 14 logements à dimension humaine, parfait exemple du bien vivre ensemble a St Leu au XXI siècle.

 

Lieu de passage, à la croisée des chemins vers les différents quartiers de la ville, au milieu des canaux qui donnent tant de charme à notre ville, cet ilôt abandonné est lereflet d’une vie passée et à venir....
Chaque fenêtre bouchée, chaque porte condamnée sont autant d’ouvertures vers unmonde d’imagination....

  Des matériaux usés, des couleurs passées, des murs gondolés inspirent autant de choses à raconter, sur une vie qu’il y a eue ou qu’il y aurait pu avoir.

Les « déco-grapheurs » en herbe, accompagnés par les artistes très pédagogues de l’association « Editions du Monstre » dans une vraie démarche artistique, vont pouvoir laisser libre court à leur imagination.
Des oeuvres, pas si éphémères que ça, puisque il est prévu que des images, des vidéos de l’événement, et peut-être des ‘morceaux’ d’oeuvres fassent l’objet d’une exposition à la Maison de l’Architecture.
Première étape vers d’autres lieux d’exposition……….

Contacts : P. Leroux - communication SIP : leroux.patrick@sip-picardie.com
P. Kadecka - Architecte: kdkarchitecte@gmail.com
Editions du monstre – artistes : editionsdumonstre@hotmail.fr

Commenter cet article